28
Avr
2017

Le DUO qui monte

Par BCR 0

SAKINA OUAHARRA commence la boxe et la compétition avec l’entraîneur STEED BASSOUMINA de la section Boxe Educative en 2015 dans la catégorie des moins de 36 kg du Boxing Club de Rueil.
3 assauts chez les Benjamines :
SAKINA remporte le tournoi INTER-REGIONAL 2015 car il n y a pas de champ. de FRANCE chez les BENJAMINES, cela ne commence qu’à partir des MINIMES.

En 2016 SAKINA change de catégorie et de groupe d’âge en moins de 39 kg chez les minimes : 6 assauts dont la finale perdue au critérium nationale 2017.
Ses qualités : Mobilité, intelligence, rapidité
Beau parcours, son unique défaite en finale pour le Titre National est limite due à une pénalité plus ou moins juste. Elle était supérieure a son adversaire mais n a pas exploité tout son potentiel ce jour là.

En 2018, SAKINA, avec encore un travail assidu, devrait confirmer au plus niveau.
Son entraîneur STEED BASSOUMINA, peut être fier du travail mis en place depuis 2 ans car le frère de Sakina, Assim, a été privé de la médaille de bronze la semaine dernière toujours à la Pommeraye.

Il y a longtemps qu’ il n’y avait pas eu de titre à ce niveau pour des jeunes issus de la Fouilleuse.

En général, les titres en appellent d’ autres.!!!
– 3 boxeurs finalistes au criterium national le 08/04/17 pour les filles et le 22/04/17 pour les garçons dont un numéro 5, 4 et une médaille d’argent pour cette finale, qui s’est déroulée sur 2 jours à la Pommeraye pour les deux évènements.

A suivre pour 2018…
Un grand merci à Myriam Etman pour la réalisation et le montage de ce reportage