07
Déc
2021

Idriss Dogbegan vainqueur de la finale du critérium des espoirs

Par BCR 0

Samedi 4 décembre à Rosny-sous-Bois, la finale du Critérium des poids super-moyens a vu la victoire aux points (38-37) du boxeur du BC Rueil Idriss Dogbegan (4 v) face à Attemane Zanoune (1 v, 1 d). Avec deux styles opposés, dans un combat total, parfois violent, les protagonistes se sont livrés au fond d’eux-mêmes.

Face à un boxeur normand imposant une pressions constante, toujours vers l’avant, Idriss se révèle plus technicien, plus mobile, plus styliste et plus précis, lui permettant de gagner 3 rounds sur 4 après une frayeur au 2ème round : à terre à mi-round après un knock-down, Idriss récupère en contrôlant son adversaire jusqu’à la minute de repos.

Remobilisé par son entraineur Jean-Pierre Giraudet et les hommes de coin L’Or Manzangui et Eric Thormos, un des meilleurs cutman de France, Idriss repart à la conquête du titre par des actions simples, qui mettent son adversaire dans le vent en lui posant des difficultés dans son organisation de base. S’exposant aux contres et attaques, pivots et déplacements latéraux d’Idriss, le boxeur varentinois s’en trouve désorganisé, ses attaques partent dans le vide, et il termine le 4ème round fatigué et le visage ensanglanté.

Au coup de sifflet final, Zanoune reconnaît immédiatement auprès de Jean-Pierre Giraudet sa déception et la supériorité de Dogbegan. Déjà vainqueur du Critérium des espoirs le 14 décembre 2019 à Saint-Ouen, Idriss révèle une nouvelle fois un potentiel de progression énorme, ce combat servira à n’en pas douter de référence au boxeur rueillois.